Baxtaló Drom, le chemin de la chance / Baxtaló Drom, el camino de la suerte

Documentaire de 52′ – HD – 16/9 – Stéréo

Portrait d’un groupe de jazz manouche, Baxtaló Drom (Le chemin de la chance en romani) : deux guitares, une contrebasse, une chanteuse, qui interprète des morceaux de Django Reinhart, des classiques du swing et ses propres compositions.
Baxtaló Drom vit dans une capitale européenne, Madrid, touchée de plein fouet par la crise économique. Touchée, mais vivante, en ébullition même, car Madrid cherche sans relâche de nouvelles façons d’avancer.
Entre 2012 et 2016, au fil de manifestations, de repas partagés, de concerts et de jam sessions, entre confidences et vie quotidienne, le film trace le portrait d’une ville en état de choc, dans laquelle évolue un groupe de musiciens passionnés.
Baxtaló Drom est un groupe de scène, qui aime le contact direct avec le public. Ses membres éprouvent du plaisir à jouer, à jouer ensemble, à partager, et ça se voit. Ils entraînent le spectateur dans leur enthousiasme et leur allégresse.
En fait, les membres de Baxtaló Drom ont trouvé, dans l’exécution de leur musique gaie et joyeuse, une alternative positive à la morosité et au désespoir dans lesquels pourrait les abandonner leur situation, dans une Espagne en crise qui ne laisse pas beaucoup d’espace à ses artistes.


Documental de 52′ – HD – 16/9 – Estéreo

Retrato de un grupo de jazz manouche, Baxtaló Drom (“El camino de la suerte”, en romaní) que está constituido por dos guitarras, un contrabajo y una cantante. Interpreta piezas de Django Reinhart, clásicos del swing y composiciones personales propias.

Baxtaló Drom se mueve en una capital europea, Madrid, tocada en pleno corazón por la crisis económica. Tocada, pero que sigue viva y en ebullición. Madrid busca sin paraEntre 2012 y 2016, tras varias manifestaciones, comidas compartidas, conciertos y jam sessions, horas de trabajos alimentarios, entre confidencias y vida cotidiana, la película traza el retrato de una ciudad en estado de choque en la cual evoluciona un grupo de músicos apasionados.
Baxtaló Drom es un grupo de escenario, de música en vivo. A sus miembros les gusta tocar, tocar juntos, compartir y eso se nota. Y lo trasladan al público a través de su entusiasmo y alegría.
De hecho, los miembros de Baxtaló Drom han encontrado en la ejecución de su música alegre, una alternativa positiva a la oscuridad y a la desesperación en las cuales se hubieran podido abandonar en una España en crisis que no deja mucho espacio a sus artistas.

Publicités